Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse

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Répondre aux besoins des patients, des clients et des familles issus de la diversité

La Régie fournit des services d’interprétation aux patients, aux clients et aux familles qui ne parlent pas couramment l’anglais ou qui ne le comprennent pas bien. En 2017-2018, la Régie a fourni des services d’interprétation lors de 9 253 visites pour donner des soins de qualité aux patients et aux clients, et communiquer clairement avec eux et leurs familles.

La Régie a continué d’étendre la prestation de services et de soins en français partout dans la province. Elle a interagi de plus en plus en français avec ses partenaires communautaires lors d’initiatives de mobilisation et de rencontres communautaires ainsi que dans ses communications ordinaires. Elle a augmenté le contenu en français sur les plateformes des médias sociaux et dans ses pages Web. La Régie continue de faire traduire des documents éducationnels destinés aux patients pour aider les patients francophones à préparer leur visite à un établissement de soins de santé ou à s’informer sur les soins qu’ils reçoivent ou recevront. La Régie vous invite à lire son plan de services en français pour l’exercice de 2018-2019.

Cliquez ici pour découvrir comment les Services de la santé publique s’efforcent d’offrir aux Néo-Écossais qui parlent français plus d’accès aux services en français.

- Message de l’équipe de leadership pour le rapport annuel Travailler différemment pour se donner un avenir où les gens sont en meilleure santé

- Selon les chiffres de 2017-2018