Beaucoup de services de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse sont réduits ou suspendus dans le cadre des mesures entourant la COVID-19

À compter du mercredi 18 mars :

  • Toutes les interventions chirurgicales non urgentes (patients externes) sont annulées. Chaque service communiquera avec ses patients respectifs dans les cas de rendez-vous qui ne sont pas annulés Nous maintenons les rendez-vous des patients qui ont besoin de dialyse, de chimiothérapie et de radiothérapie, ainsi que ceux des personnes qui reçoivent des traitements de santé mentale et de dépendances.

  • Tous les rendez-vous d’imagerie diagnostique (rayons X) non urgents seront remis à plus tard et les services de radiographie sans rendez-vous seront fermés. L’imagerie pour le traitement du cancer, la tomographie par émission de positrons (PET scan) et les autres examens urgents seront maintenus.

  • Les services de prélèvements sanguins pour patients externes ne fermeront pas complètement, mais ils seront réduits (c’est-à-dire, réduction des heures d’ouverture et du nombre de cliniques de prélèvements). Les détails concernant ces changements seront communiqués dès que possible.

  • Toutes les opérations de jour et les opérations non urgentes sont reportées. Les interventions en cas de cancer et d’urgence se poursuivent.

  • À mesure que des lits occupés par des patients se libéreront, ils resteront disponibles afin de créer des unités de traitement de la COVID-19 dans certains hôpitaux.

(In English)