Nouveau partenariat pour soutenir les tests de dépistage de la COVID-19 pour le travail ou les voyages essentiels

 
La Nouvelle-Écosse élargit les tests de dépistage de la COVID-19 pour le travail ou les voyages essentiels.
 
Santé Nouvelle-Écosse a conclu une entente avec PRAXES Medical Group en vue d’appuyer les tests de dépistage de la COVID-19 pour les personnes qui doivent prouver, pour le travail ou les voyages, qu'elles ne sont pas atteintes de la COVID-19.
 
PRAXES commencera les tests de dépistage de la COVID-19, au coût de 250 $ plus TVH, à partir du 15 octobre. Les tests ne seront faits que dans les situations suivantes.
 
  • Voyage urgent, lié au travail, qui nécessite un résultat négatif au test de la COVID 19 avant le départ.
  • Étudiants ou travailleurs migrants qui doivent obtenir un résultat négatif au test de la COVID-19 avant de retourner dans leur pays d'origine.
  • Voyage pour rendre visite à un parent vulnérable, malade ou âgé ou pour assister à des funérailles ou à d'autres événements pour des raisons humanitaires lorsque d'autres provinces ou pays l'exigent.
 
PRAXES ne fera pas de tests de dépistage de la COVID-19 pour les voyages non essentiels ou à des fins professionnelles, y compris les vacances ou les voyages d'affaires lorsque des réunions virtuelles sont possibles.
 
Pour demander ce service, veuillez contacter https://praxes.ca/covidtest au moins cinq jours avant la date de votre voyage. Les personnes jugées admissibles recevront un lien pour prendre rendez-vous en ligne dans un délai d'un jour ouvrable.
 
Le test est offert dans les locaux de PRAXES à Dartmouth et sera disponible dans d'autres régions de la Nouvelle-Écosse à une date ultérieure. Les résultats des tests seront transmis dans un délai de 36 à 60 heures, en fonction du nombre de tests traités par le laboratoire de Santé Nouvelle-Écosse. 
 
-30-
 
Ligne provinciale à l’intention des médias : 1-844-483-3344