Restrictions relatives aux visiteurs du service de santé de la Nouvelle-Écosse

(17 septembre 2020)

Looking for English? Click here

Les restrictions imposées dans les établissements de Santé Nouvelle-Écosse aident à prévenir la propagation de la COVID-19. À compter du 17 septembre, les exceptions suivantes s'appliqueront aux restrictions pour les visiteurs.

Deux personnes de soutien pour :

  • tous les patients hospitalisés 
  • les patients des soins palliatifs qui sont en fin de vie 
  • les patients qui reçoivent de l'aide médicale à mourir 
  • les patientes en phase de travail et d'accouchement 
  • les enfants aux cliniques externes et aux services d'urgence

Après discussion avec l'équipe de soins, d'autres membres de la famille pourront être autorisés à visiter les personnes en ¬n de vie.

Une personne de soutien pour :

  • les patients qui se présentent pour des soins d'urgence, des cliniques externes, des soins ambulatoires, des rendez-vous ou des interventions

Remarque - Il est possible que certains secteurs ne puissent pas recevoir de personnes de soutien additionnelles en raison des exigences de distanciation physique. Dans ces cas, les équipes de soins discuteront avec les familles des di érentes possibilités.

Si vous avez des questions au sujet de ces exceptions, veuillez parler à votre équipe de soins. 

Nous vous prions de ne pas faire de visite si vous ne vous sentez pas bien ou si vous ne vous êtes pas senti bien au cours des dernières 48 heures (fièvre, frissons, nouvelle toux ou aggravation de votre toux, ou combinaison de mal de gorge, écoulement nasal, mal de tête ou essou¬lement), si vous êtes supposé être en isolement en raison d'un voyage ou si vous attendez les résultats d'un test de COVID-19.

Information importante pour les proches aidants et les personnes de soutien primaire

Des restrictions pour les visiteurs sont en place dans tous les hôpitaux de Santé Nouvelle-Écosse pour protéger nos patients vulnérables et notre personnel et limiter la propagation de la COVID-19. Nous comprenons combien ces restrictions sont difficiles pour les patients et les familles et combien la présence des proches est importante lors d’une hospitalisation. Bien qu’aucune visite générale ne soit permise, nous assouplissons les restrictions pour offrir aux membres des familles, aux personnes de soutien primaire et aux aidants plus de possibilités d’épauler les patients des hôpitaux lorsqu’il est possible de le faire de façon sécuritaire et dans le respect des directives de santé publique.
 
Les mesures suivantes contribueront à assurer la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs. Toutes les personnes de soutien et les proches aidants doivent :
  • se sentir bien à la date et à l'heure de la visite;
  • faire l'objet d'un dépistage à l'entrée - toute personne présentant des symptômes liés à la COVID 19, en auto-isolement ou ayant subi un test de dépistage de la COVID-19 en raison d'un voyage récent ou d'une exposition potentielle au virus ne sera pas autorisée à entrer;
  • porter un masque couvrant le nez et la bouche à tout moment;
  • maintenir une distance physique de deux mètres (six pieds) avec le personnel et les autres patients, sauf avec leur proche;
  • se laver les mains à l'entrée et à la sortie de l'hôpital et à l'entrée et à la sortie de la chambre du patient;
  • se rendre directement à la chambre du patient ou à un autre lieu de visite désigné, y rester pendant toute la durée de la visite et quitter les lieux directement.
Veuillez ne pas utiliser les toilettes des patients ou partager des appareils, des livres ou de la nourriture.
 
Les procédures varieront selon le site et l'unité d’hospitalisation en fonction de la capacité à gérer et à contrôler les directives de santé publique mises en place pour protéger la santé et la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs
 
Merci de votre patience et de votre coopération.
 
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez en parler à votre équipe de soins ou communiquez avec le Service des relations avec les patients au 1 844 884 4177.