Restrictions relatives aux visiteurs du service de santé de la Nouvelle-Écosse
(17 septembre 2020)
Looking for English? Click here
Les restrictions imposées dans les établissements de Santé Nouvelle-Écosse aident à prévenir la propagation de la COVID-19. À compter du 17 septembre, les exceptions suivantes s'appliqueront aux restrictions pour les visiteurs.
Deux personnes de soutien pour :
- tous les patients hospitalisés
- les patients des soins palliatifs qui sont en fin de vie
- les patients qui reçoivent de l'aide médicale à mourir
- les patientes en phase de travail et d'accouchement
- les enfants aux cliniques externes et aux services d'urgence
Après discussion avec l'équipe de soins, d'autres membres de la famille pourront être autorisés à visiter les personnes en ¬n de vie.
Une personne de soutien pour :
- les patients qui se présentent pour des soins d'urgence, des cliniques externes, des soins ambulatoires, des rendez-vous ou des interventions
Remarque - Il est possible que certains secteurs ne puissent pas recevoir de personnes de soutien additionnelles en raison des exigences de distanciation physique. Dans ces cas, les équipes de soins discuteront avec les familles des di érentes possibilités.
Si vous avez des questions au sujet de ces exceptions, veuillez parler à votre équipe de soins.
Nous vous prions de ne pas faire de visite si vous ne vous sentez pas bien ou si vous ne vous êtes pas senti bien au cours des dernières 48 heures (fièvre, frissons, nouvelle toux ou aggravation de votre toux, ou combinaison de mal de gorge, écoulement nasal, mal de tête ou essou¬lement), si vous êtes supposé être en isolement en raison d'un voyage ou si vous attendez les résultats d'un test de COVID-19.
Information importante pour les proches aidants et les personnes de soutien primaire
- se sentir bien à la date et à l'heure de la visite;
- faire l'objet d'un dépistage à l'entrée - toute personne présentant des symptômes liés à la COVID 19, en auto-isolement ou ayant subi un test de dépistage de la COVID-19 en raison d'un voyage récent ou d'une exposition potentielle au virus ne sera pas autorisée à entrer;
- porter un masque couvrant le nez et la bouche à tout moment;
- maintenir une distance physique de deux mètres (six pieds) avec le personnel et les autres patients, sauf avec leur proche;
- se laver les mains à l'entrée et à la sortie de l'hôpital et à l'entrée et à la sortie de la chambre du patient;
- se rendre directement à la chambre du patient ou à un autre lieu de visite désigné, y rester pendant toute la durée de la visite et quitter les lieux directement.