Votre chirurgie de jour

Ce qu'il faut apporter

Quand vous vous préparez à venir pour votre opération de jour, rappelez-vous qu’il y a des choses importantes à apporter avec vous, notamment : 

  • votre carte santé provinciale – Si la date d’expiration de votre carte santé approche ou est déjà passée et que vous n'avez pas reçu votre nouvelle carte par la poste, composez le 1-800-563-8880;
  • des informations sur tout régime d’assurance-santé privé auquel vous souscrivez (Croix Bleue, Maritime Medical, etc.);
  • vos médicaments – Tous les médicaments que vous prenez actuellement, dans leurs contenants d’origine avec étiquette, y compris les vitamines et les suppléments que vous prenez. Apportez aussi une liste avec le nom et le dosage des médicaments et de toute ordonnance spéciale.
  • la liste de toutes vos allergies et sensibilités connues;
  • les accessoires dont vous aurez besoin pour circuler à l’hôpital (lunettes, aides auditives, marchette, etc.). 

Vous pourriez aussi apporter quelque chose à lire ou un peu d’argent pour acheter une collation, un journal, etc.

Remarque : Nous ne sommes pas responsables des objets perdus.

Procédure d'enregistrement

Votre avis de rendez-vous indiquera à quel endroit vous devez vous enregistrer. Veuillez arriver tôt pour être certain d’avoir le temps de vous enregistrer. 

Donner son consentement

Les patients qui nécessitent certains types d'intervention devront signer un formulaire de consentement avant l'intervention. Veuillez lire attentivement le formulaire. Si vous n’êtes pas certain de bien comprendre la procédure ou les risques connexes, parlez à votre médecin.

On vous demandera également de signer un formulaire de consentement avant de divulguer toute information particulière relative à votre état de santé ou à votre image (photo ou vidéo) à des fins juridiques, promotionnelles ou éducatives.

Retour à la maison

Il y a une heure de sortie pour la plupart des patients. Veuillez la prendre en note et y porter attention. Avant de quitter l'hôpital, veuillez vous rendre au bureau administratif pour vous assurer que vous n'avez pas une facture en souffrance ou un paiement à faire.