Hôpital général de Dartmouth

Dartmouth, NS B2Y 4G8
Canada
Des travaux de construction sont en cours à l’hôpital général de Dartmouth dans le cadre du projet de réaménagement du QEII. Il est recommandé de bien planifier votre visite, car certains services ont été relocalisés.
Urgences
Le service des urgences est doté d’une entrée distincte au rez-de-chaussée et est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Pour une aide immédiate, appelez le 911.
Pour joindre le service d’intervention d’urgence en santé mentale, appelez le 902-429-8167 ou le numéro sans frais 1-888-429-8167. Ce service téléphonique est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider les gens dans des moments difficiles liés à des problèmes de santé mentale et de dépendance.
Cliniques et services
Voir la liste des programmes et des services de la Régie de la santé. *Voir aussi la liste à jour des services affectés par les travaux de rénovation en cours.
Heures de visite
Les visites sont permises toute la journée sauf pendant l’heure de repos de 14 h 30 à 15 h 30.
Comptoir de renseignements
*Le comptoir de renseignements a récemment été relocalisé en raison des travaux de rénovation – il se trouve maintenant dans la pièce 2508.
Stationnement
Le bureau du service du stationnement de la DGH Foundation a récemment été relocalisé en raison des travaux de rénovation – il se trouve maintenant dans la pièce 2200.
- 2 $ l’heure pour la première heure (ou toute partie d’une heure)
- 1 $ l’heure après la première heure jusqu’à un maximum de 8 $ par jour (pour une seule entrée)
Chambres
Nous faisons de notre mieux pour que les patients se sentent le plus à l’aise possible pendant leur hospitalisation. Les patients qui nécessitent une chambre individuelle ou à deux lits pour des raisons médicales ont toujours la priorité, mais des chambres individuelles ou à deux lits pour peuvent être disponibles sur demande.
Types de chambres
Chambre individuelle : 175 $ par jour – un lit et une salle de bain.
Chambre à deux lits : 155 $ par jour – deux lits séparés par des rideaux et une salle de bain.
Chambre commune : L’hospitalisation en chambre commune est payée par l’assurance-maladie de la Nouvelle-Écosse (carte MSI) – trois ou quatre lits séparés par des rideaux et une salle de bain.
Le nombre de chambres individuelles et à deux lits est limité. Plus tôt nous aurons les renseignements sur votre assurance, meilleures seront les chances que nous puissions répondre à votre demande.
Lorsqu’on vous appelle pour vous donner une date d’admission à l’hôpital, indiquez si vous souhaitez avoir une chambre individuelle ou à deux lits.
Au moment de votre admission, vous devez présenter votre carte d’assurance privée et indiquer au service d’admission que vous avez demandé une chambre individuelle ou à deux lits.
Télévision et téléphone dans la chambre
- Forfait supérieur de télévision (Premium TV) : 12,45 $ par jour plus les taxes
- Pour faire brancher le service de télévision, appelez le 2999 avec le téléphone de chevet.
- Un ou une commis au service à la clientèle est en fonction tous les jours de 14 h à 20 h pour répondre aux questions, recevoir les paiements et traiter les demandes.
- Appelez le 499 avec le téléphone de chevet pour joindre Bell Aliant pour faire brancher ou débrancher le service téléphonique ou pour le faire transférer d’une chambre à une autre.
- Le bureau de Bell Aliant est ouvert tous les jours de 8 h 15 à 16 h 45, y compris les jours fériés.
- Pour toute question sur le service, appelez le 1-800-760-8969.
- Lorsque vous recevez votre congé de l’hôpital, appelez le 499 pour faire débrancher le téléphone afin que la facturation cesse.
- Si vous oubliez de faire débrancher le téléphone de chevet avant de quitter l’hôpital, vous pouvez par la suite appeler le 1-800-760-8969 (tous les jours 8 h 15 à 16 h 45, y compris les jours fériés) pour demander que le service soit déconnecté.
- Il en coûte 10 $ pour faire brancher le téléphone de chevet.
- Des frais de service sont aussi exigés comme suit :
- 2 $ par jour pour les 15 premiers jours
- 1,25 $ par jour du 16e au 30e jour
- 0,75 $ par jour après 30 jours
- Les frais de branchement et de service quotidien sont portés à votre compte de téléphone résidentiel de Bell Aliant.
- Si vous faites affaire avec un autre fournisseur, Bell Aliant créera un nouveau compte pour la durée de votre hospitalisation.
- Vous pouvez payer votre facture de la même manière que vous payez toute autre facture de Bell Aliant.
Repas pendant l’hospitalisation
- Déjeuner : variété de muffins maison, céréales chaudes et froides, yogourts et fruits, café, thé
- Dîner : choix de soupes, sandwichs, macédoines de légumes, pâtes et casseroles, dessert ou fruits frais
- Souper : choix de viande, poisson, pommes de terre et légumes
Cafétéria et machines distributrices
La cafétéria est située au sous-sol.
Heures d’ouverture : tous les jours de 7 h 30 à 13 h 30
Il y a des machines distributrices à l’extérieur de la cafétéria, et la boutique de cadeaux vend aussi des sandwichs préparés et des collations.
Boutiques de cadeaux
*récemment relocalisée en raison des travaux de rénovation
La boutique de cadeaux est située dans la pièce 1005.
Heures d’ouverture : tous les jours de 9 h 30 à 20 h, sauf entre 17 h 30 et 18 h 30.
Guichets bancaires
Il y a un guichet bancaire dans le hall principal de l’hôpital.
Espaces spirituels et salles de recueillement
* La salle de prière a été récemment relocalisée en raison des travaux de rénovation.
À notre sujet
L’hôpital général de Dartmouth sert une population d’environ 120 000 personnes à Dartmouth et les environs.
Réaménagement du centre des sciences de la santé QEII – informations et mises à jour
Des travaux de construction sont en cours à l’hôpital général de Dartmouth dans le cadre du projet de réaménagement du QEII. Il est recommandé de bien planifier votre visite, car certains services ont été relocalisés. Voir la liste des changements.
Des informations et des mises à jour sur le réaménagement du centre des sciences de la santé QEII sont affichées en ligne
(en anglais seulement).