Hôpital régional South Shore

 

90 Glen Allan Drive
Bridgewater, NS B4V 3S6
Canada
 
Standard téléphonique – administration :  902-543-4603
Standard téléphonique – patients : 902-543-9167

 

 

 

Urgences

Le service des urgences se trouve au rez-de-chaussée et est ouvert 24 heures sur 24. Il faut aller directement à ce service et sonner la cloche.

Pour une aide immédiate, appelez le 911.

Pour joindre le service d’intervention d’urgence en santé mentale, appelez le 902-429-8167 ou le numéro sans frais 1-888-429-8167. Ce service téléphonique est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider les gens dans des moments difficiles liés à des problèmes de santé mentale et de dépendances.

Cliniques et services

Heures de visite

Les visites sont permises toute la journée en fonction des préférences des patients et de leurs besoins en matière de soins.

Stationnement

Il faut payer des frais de 4 $ à la sortie du terrain de stationnement. Il faut avoir le montant exact. Il y a des distributeurs de monnaie et des guichets bancaires près de l’entrée principale. Si vous avez besoin d’aide pour sortir du terrain de stationnement, appuyez sur le bouton de l’interphone pour parler à un préposé.

Au besoin, vous pouvez demander un taux de stationnement hebdomadaire ou mensuel. Pour renseignements, communiquez avec le bureau administratif.

WiFi (accès à Internet sans fil)

Accès à Internet public gratuit.

Chambres

Nous faisons de notre mieux pour que les patients se sentent le plus à l’aise possible pendant leur hospitalisation. Les patients qui nécessitent une chambre individuelle ou à deux lits pour des raisons médicales ont toujours la priorité, mais des chambres individuelles ou à deux lits pour peuvent être disponibles sur demande.

Types de chambres
Chambre individuelle :
175 $ par jour – un lit et une salle de bain.
Chambre à deux lits : 155 $ par jour – deux lits séparés par des rideaux et une salle de bain.
Chambre commune : L’hospitalisation en chambre commune est payée par l’assurance-maladie de la Nouvelle-Écosse (carte MSI) – trois ou quatre lits séparés par des rideaux et une salle de bain. 

Le nombre de chambres individuelles et à deux lits est limité. Plus tôt nous aurons les renseignements sur votre assurance, meilleures seront les chances que nous puissions répondre à votre demande.

Lorsqu’on vous appelle pour vous donner une date d’admission à l’hôpital, indiquez si vous souhaitez avoir une chambre individuelle ou à deux lits.

Au moment de votre admission, vous devez présenter votre carte d’assurance privée et indiquer au service d’admission que vous avez demandé une chambre individuelle ou à deux lits.

Télévision et téléphone dans la chambre

Service de télévision
Un service de télévision est offert dans la plupart des unités pour malades hospitalisés. Pour faire brancher le service de télévision ou le faire transférer d’une chambre à une autre, appelez le 1-866-223-3686 avec le téléphone de chevet. Les frais du service peuvent être payés avec une carte de crédit Visa ou MasterCard. 
 
Le centre d’appels est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 21 h et le samedi de 14 h à 18 h, sauf les jours fériés.
 
Service téléphonique
Le service téléphonique est aussi disponible dans la plupart des chambres. Il faut payer des frais de branchement, des frais de service quotidien et les frais applicables si vous faites des appels interurbains. Pour faire brancher le service, appelez le 899 avec le téléphone de chevet entre 8 h 30 et 16 h 45. Un préposé ou une préposée fera brancher le service dans les 24 heures (sauf les jours fériés).
 
Il est permis d’utiliser les téléphones cellulaires et autres appareils sans fil dans certaines parties de l’hôpital qui sont indiquées par des affiches. Pour la sécurité des patients, éteignez votre téléphone cellulaire en dehors de ces zones désignées.

Repas pendant l’hospitalisation

Le service Dial for Dining permet aux patients de commander leurs repas à partir d’un menu de choix d’aliments santé.
  • Étape 1 : Vous recevrez un menu de choix d’aliments santé qui répondent à vos besoins alimentaires. 
  • Étape 2 : Faites vos choix dans votre menu Dial for Dining et appelez le 844 avec le téléphone de chevet pour passer votre commande. 
  • Étape 3 : Votre repas sera livré dans un délai de 40 minutes.
Il y a des fours à micro-ondes, des réfrigérateurs et des machines à glaçons dans la plupart des unités de soins infirmiers pour l’usage des patients et des visiteurs.
 
Si vous suivez un régime spécial ou avez des allergies ou des sensibilités alimentaires, informez-nous-en au moment de votre admission. Une nutritionniste pourrait vous rendre visite pour parler de vos besoins alimentaires. Si des proches vous apportent de la nourriture, consultez le personnel infirmier avant de consommer cette nourriture. Ne laissez pas d’aliments périssables sur votre table de chevet. Il y a des réfrigérateurs à votre disposition. Étiquetez vos aliments avec votre nom, votre numéro de chambre et la date. Des collations sont servies sur demande.

Cafétéria et machines distributrices

Cafétéria, au sous-sol
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 13 h 30
Fins de semaine et jours fériés : fermée

Il y a des machines distributrices en face de la boutique de cadeaux au rez-de-chaussée.

Boutiques de cadeaux

Boutique de cadeaux, au rez-de-chaussée
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 10 h à 20 h
Samedi : 13 h à 16 h
Dimanche : 14 h à 16 h

Guichets bancaires

Il y a un guichet bancaire et un distributeur de monnaie près de l’entrée principale.

Accoucher à l’hôpital régional South Shore

Regardez notre vidéo (en anglais seulement) pour des renseignements complets sur un accouchement à l’hôpital régional South Shore ou explorez notre page sur les services de soins de santé des mères et des enfants (en anglais seulement) pour vous renseigner sur nos programmes et nos services. 

Espaces spirituels et salles de recueillement

Des salles de recueillement sont à la disposition des proches des patients (membres de la famille et amis).

À notre sujet

L’hôpital régional South Shore est un hôpital de soins primaires et secondaires et un centre de traumatologie de district. Il offre des services d’hospitalisation en médecine, en chirurgie, en soins intensifs, en obstétrique et en santé mentale.