Hôpital régional St. Martha’s
Antigonish, NS B2G 2G4
Canada
Standard téléphonique – patients : 902-867-4500
Urgences
L’entrée du service des urgences est située à côté de l’aire des ambulances sur la rue Bay. Le service est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Après 23 h, utilisez la porte de l’entrée principale. Le service des urgences se trouve à la gauche du comptoir d’inscription. Il y a des affiches un peu partout dans l’hôpital qui indiquent comment s’y rendre.
Pour une aide immédiate, appelez le 911.
Pour joindre le service d’intervention d’urgence en santé mentale, appelez le 902-429-8167 ou le numéro sans frais 1-888-429-8167. Ce service téléphonique est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider les gens dans des moments difficiles liés à des problèmes de santé mentale et de dépendances.
Cliniques et services
Heures de visite
Les visites sont permises toute la journée du lundi au vendredi. Toutefois, les heures de visite générales sont de 16 h à 20 h, et de 14 h à 20 h les fins de semaine.
Périodes de repos
Unité de soins intensifs : 12 h 30 à 14 h
Unité de santé maternelle et infantile : 13 h à 15 h
Stationnement
WiFi (accès à Internet sans fil)
Accès à Internet sans fil gratuit dans toutes les aires de soin aux personnes hospitalisées
Chambres
Nous faisons de notre mieux pour que les patients se sentent le plus à l’aise possible pendant leur hospitalisation. Les patients qui nécessitent une chambre individuelle ou à deux lits pour des raisons médicales ont toujours la priorité, mais des chambres individuelles ou à deux lits pour peuvent être disponibles sur demande.
Types de chambres
Chambre individuelle : 175 $ par jour – un lit et une salle de bain.
Chambre à deux lits : 155 $ par jour – deux lits séparés par des rideaux et une salle de bain.
Chambre commune : L’hospitalisation en chambre commune est payée par l’assurance-maladie de la Nouvelle-Écosse (carte MSI) – trois ou quatre lits séparés par des rideaux et une salle de bain.
Le nombre de chambres individuelles et à deux lits est limité. Plus tôt nous aurons les renseignements sur votre assurance, meilleures seront les chances que nous puissions répondre à votre demande.
Lorsqu’on vous appelle pour vous donner une date d’admission à l’hôpital, indiquez si vous souhaitez avoir une chambre individuelle ou à deux lits.
Au moment de votre admission, vous devez présenter votre carte d’assurance privée et indiquer au service d’admission que vous avez demandé une chambre individuelle ou à deux lits.
Télévision et téléphone dans la chambre
Le service de télévision et le service téléphonique sont disponibles dans toutes les chambres.
Service de télévision
Si vous séjournez dans une chambre individuelle ou une chambre à deux lits, le service de télévision et le journal sont compris dans les frais de la chambre.
Titulaires d’une assurance-maladie privée : Si vous donnez les renseignements de votre assurance au bureau administratif, nous pouvons envoyer la facture directement à votre assureur. Vous devez assumer toute partie des frais non couverte par votre assurance.
Si vous n’avez pas d’assurance-maladie privée et que vous voulez payer vous-même le service de télévision, vous pouvez le faire brancher en appelant le Hospitality Network avec le téléphone de chevet au poste 498 ou au 1-866-223-3686. Les frais de base sont de 9,40 $* par jour (*modifiables sans préavis). Ces frais doivent être payés avec une carte de crédit.
Service téléphonique
Pour faire brancher le téléphone de chevet, suivez les instructions sur la carte qui se trouve sur la table de chevet.
Le service téléphonique est facturé directement sur votre compte de téléphone résidentiel.
À noter : Lorsque vous recevez votre congé de l’hôpital, appelez pour faire débrancher le téléphone.
Repas pendant l’hospitalisation
Trois repas par jour sont servis aux personnes hospitalisées.
Les repas sont servis entre 8 h et 8 h 30, à midi et à 17 h.
La plupart des patients reçoivent un menu tous les jours qui offre divers choix pour le déjeuner, le dîner et le souper.
Si vous suivez un régime spécial ou avez des allergies ou des sensibilités alimentaires, informez-nous-en au moment de votre admission. Adressez-vous au personnel infirmier si vous voulez discuter de vos repas avec une nutritionniste.
Le service Dial for Dining permet aux patients hospitalisés de commander leurs repas. En appelant ce service, le patient peut parler avec un préposé ou une préposée aux services d’alimentation et recevoir son repas dans un délai de 45 minutes. Si un patient n’est pas en mesure de commander lui-même ses repas, un proche ou un ami peut le faire pour lui en appelant de l’extérieur de l’hôpital.
Cafétéria et machines distributrices
Cafétéria, au rez-de-chaussée
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h à 13 h 30
Déjeuner – de 9 h à 10 h 30; dîner – de 11 h 30 à 13 h 30
La salle à manger et les fours à micro-ondes sont à la disposition du personnel et des visiteurs toute la journée et en soirée.
The Breakaway Café, dans le hall d’entrée
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 17 h
Samedi et dimanche : 11 h à 19 h
Janet’s Canteen, au rez-de-chaussée (en face du centre de collecte du sang/salle d’attente du laboratoire)
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 8 h à 16 h
Boutique de cadeaux
The Gift Corner, dans le hall d’entrée
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h 30 à 16 h 30 et 18 h à 20 h
Samedi et dimanche : 13 h à 16 h 30
Espaces spirituels et salles de recueillement
Le service de soutien spirituel et religieux offre de l’aide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à l’établissement St. Martha’s. Si vous avez besoin d’aide de manière urgente, appelez le standard téléphonique de l’hôpital au 902-867-4500 et demandez pour la personne du service de soutien spirituel et religieux qui est de garde.
Le bureau, situé au rez-de-chaussée de l’hôpital (2 J), est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Il y a une suite qui peut servir de logement de nuit pour les familles dont un membre gravement malade est hospitalisé.
Coordonnées
Sr Catherine Ann MacGillivray
Directrice du service de soutien spirituel et religieux
902-867-4500, poste 4291
Cellulaire : 902-870-3112
Rév. Doug Stewart
Collaborateur du service de soutien spirituel et religieux
902-867-4500, poste 4290
Cellulaire : 902-870-0254
Espaces de recueillement
Une chapelle, deux salles de recueillement, un solarium et le jardin Place of Peace sont à la disposition des familles et des visiteurs des personnes hospitalisées à l’hôpital St. Martha’s 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Chapelle
La chapelle est située au 3e étage, à gauche de l’unité d’évaluation et de réhabilitation gériatrique et de l’unité médico-chirurgicale (« GARU/MEDSURG »). Tél. : 902-867-4500, poste 4290 ou 4291.
Services
Messe interconfessionnelle le jeudi à 11 h
Messe catholique le samedi à 19 h 15
Eucharistie deux fois par semaine dans la chapelle : service catholique le mardi et service de prière œcuménique le jeudi.
Il y a des salles pour les familles dans les unités de soins infirmiers.
Solarium
Il y a un réfrigérateur dans le solarium pour l’usage des patients et de leurs proches lorsqu’on prévoit une hospitalisation de longue durée. Les proches des patients peuvent aller sur la terrasse lorsqu’ils ont besoin d’un moment de tranquillité.
Vérifiez la disponibilité des salles de recueillement et du solarium auprès du ou de la commis d’unité.
Le solarium peut servir de salle de réunion pour le personnel soignant et les familles pour discuter du progrès des patients et des options de soins. Les familles peuvent aussi réserver une salle ou le solarium pour célébrer un anniversaire ou une autre occasion spéciale avec une personne hospitalisée à St. Martha’s.
Jardin Place of Peace
Le jardin Place of Peace, situé devant l’hôpital, offre un environnement reposant avec un beau sentier et des endroits paisibles pour s’asseoir, manger et prendre de l’air.
La fondation et les auxiliaires
Guichets bancaires
Il y a un guichet bancaire dans le hall d’entrée au rez-de-chaussée.
À notre sujet
Situé à Antigonish, l’hôpital régional St. Martha’s offre divers soins de santé. Il est le seul hôpital catholique de la Nouvelle-Écosse.